mercredi 2 mai 2012

Le temple des ancêtres de la famille Chen

Bonjour à tous.

Le 15ème article de ce blog est consacré à la visite du Temple des ancêtres de la Famille Chen, qui est un monument important de Guangzhou.

Pour la petite histoire (et pour donner un petit côté culturel à ce blog, une fois n'est pas coutume!), sachez que temple a été érigé en 1894 sous le règne de l'empereur Guāngxǔ de la dynastie Qīng (remarque j'aurais pu dire l'empereur Tchang de la dynastie Ming, personne n'aurait fait la différence..).

Construit par qui? Et bien par cette fameuse famille Chen afin d'honorer leurs ancêtres (ça c'est plutôt la classe!).

Mais bon, il servait également de résidence temporaire (ben voyons! Faut bien rentabiliser la construction..) pour les membres de la famille venant à Guangzhou pour diverses affaires, notamment l'examen impérial (et ça c'est la classe!).

Enfin bref, dirigeons nous vers ce fameux temple!




Un petit plan histoire de se repérer!

 Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur ce monument..

L'intérieur est composé de plusieurs cours!

Admirez les bonsaïs



Les façades sont très détaillées!





Comme je le disais, il y a énormément de cours!

La famille Chen était soi-disant ici pour réviser et préparer l'examen, tu parles! Vu le nombre d'espaces en plein air, je pense plutôt qu'ils passaient leurs journées sous les arbres en train de boire un thé et de se raconter le dernier épisode de Naruto.
Bande de feignants...


Probablement une statue des esclaves de la famille Chen. Décidément cette famille de fainéants avait tout le confort!!


Bon allez, rentrons dans cette maison!!! Surement la demeure du chef de famille...

Le bureau ! Il y aurait donc quelqu'un qui bosse chez les Chen??

La chambre

Une pièce indéfinie...

Ah mais le voilà le vieux bougre!! On va l'appeler oncle Chen, ça sera plus simple!

Malgré ses allures de vieux travelo avec sa robe , l'oncle Chen c'est un peu le vieux sage de la maison. Une sorte de maître Yoda chinois. Ici, avec son padawan.

Le padawan a l'air intéressé. On vient de lui demander de regarder sous la robe de l'oncle Chen pour voir s'il pouvait y trouver un gland...

...désolé, j'ai honte!!!

Sortons vite d'ici avant de se faire tabasser par des chinois outrés par tant d'insolence!!

Et on passe encore par une cour!! grrrrrrr!!

Ouf, enfin à l'extérieur! On peut en profiter pour se balader dans un parc (il y a des parcs partout à Guangzhou!)

Sur le chemin du retour, je croise une sorte d'équivalent du Velib! Sauf que la station a quand même pas mal la classe!!

Et c'est terminé pour aujourd'hui!! J'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à laisser des commentaires!

2 commentaires:

  1. Et où est Tante Cheng ?
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh, c'est Chen, pas Cheng (sinon la "blague" marche pas!!:p ), Chen, comme un chêne!!!
      Je sais pas, je l'ai pas vu! Mais vu la gueule de l'oncle, je n'ose pas imaginer sa femme...

      Supprimer